Marrakech: lancement du 1er service électronique gratuit dédié aux taxis

Une société pionnière dans la programmation électronique vient de lancer début octobre, dans la ville de Marrakech, le premier service électronique gratuit "Taxim" dédié aux chauffeurs de taxis et leurs clients.

Ce service électronique téléchargeable dans la boutique "Play Store" permet de géolocaliser, via un Smartphone, une tablette ou un ordinateur, le taxi le plus proche de soi pour ensuite le réserver.

Dans une déclaration à la presse, le directeur général de la société qui a développé cette application, Hamid Belhabib, a relevé que l'objectif de cette initiative consiste à organiser la profession, permettre aux chauffeurs de taxis de travailler dans des conditions légales et d'intégrer cette frange sociale dans les nouvelles technologies afin de faciliter la réservation d'un taxi via les nouvelles applications et partant, contribuer à augmenter les revenus des professionnels du secteur, éviter les pertes inutiles d'énergie fossile et protéger l'environnement.

Et d'ajouter que cette application électronique gratuite se caractérise par la facilité d'utilisation et la rapidité dans l'exécution de la demande sans taxes additionnelles, outre la possibilité d'évaluation par les clients et sa contribution à augmenter la qualité des services au profit des clients et les conducteurs de taxis.

Belhabib a fait remarquer que cette application intelligente est de nature à contribuer à rapprocher les services des citoyens, à accompagner le progrès technologique que connait le secteur des transports, faire profiter les professionnels des bénéfices de ce monde virtuel et augmenter le chiffre d'affaires.

Ce service est de nature à alléger les souffrances des citoyens en quête d'un taxi et réduire la circulation des chauffeurs dans les artères de la cité ocre en quête de clients, a-t-il fait savoir, annonçant que la société entend généraliser ce service dans d'autres villes du Royaume.