LafargeHolcim Maroc renforce son partenariat avec ses fournisseurs

271

Le leader des matériaux de construction LafargeHolcim Maroc a organisé,  mardi 24 septembre à Casablanca, une rencontre avec ses fournisseurs sur le thème: «Ensemble pour un partenariat durable».

Plus de 100 fournisseurs ont été accueillis au Smart Construction Lab, le centre de recherche et d’innovation de LH Maroc, pour un échange sur les éléments clés d’un partenariat durable à savoir la transparence, la digitalisation des process, le respect des engagements et l’innovation.

S’exprimant à cette occasion le directeur des achats, logistique et marketing au sein de LH Maroc, Idriss Elasri, a signalé que LH Maroc cherche à travers cette rencontre à «renforcer le lien qui lie la société à ses fournisseurs». Et ce, afin de permettre d’«instaurer des partenariats durables dans une approche gagnant-gagnant, afin de contribuer au développement de l’ensemble de l’écosystème au Maroc».

Lire aussi: Ali Fassi Fihri prend la tête du Conseil d'administration de LafargeHolcim Maroc

 

LafargeHolcim Maroc, qui collabore avec plus de 1 500 fournisseurs à travers le pays et effectue chaque année près de 40 000 actes d’achat, œuvre pour plus de transparence et plus d’efficacité en matière de relation fournisseur. Pour ce faire, elle a lancé cette année deux innovations majeures, en l’occurrence, le portail en ligne «LH Suppliers» et un bureau d’ordre entièrement digitalisé.

La plate-forme «LH Suppliers» (100% en ligne) offre une multitude de fonctionnalités simplifiant le quotidien des fournisseurs. Elle leur permet d’être référencés puis de suivre toutes leurs transactions avec LafargeHolcim Maroc, notamment, en ce qui concerne le statut de leurs factures, les paiements disponibles, les virements effectués et les réponses à leurs requêtes.

Pour ce qui est du bureau d’ordre entièrement informatisé, LH Maroc a repensé le circuit d’accueil et de réception des visiteurs de A à Z. Dès son entrée au siège, le fournisseur se voit remettre une carte magnétique numérotée. En scannant ce badge sur une borne dédiée, la personne est aussitôt guidée vers le bon interlocuteur.

Notons que LafargeHolcim Maroc, présente au Maroc depuis 1928, est le leader national du secteur des matériaux de construction au Maroc et la première capitalisation boursière industrielle de la Bourse de Casablanca. Elle est détenue majoritairement par une joint-venture entre le Groupe LafargeHolcim, leader mondial des matériaux de construction, et Al Mada – Positive Impact – fonds d’investissement panafricain à capitaux privés, basé à Casablanca.