La Société Générale lance une plateforme à objectif social et économique

522
MUHUB SOCIÉTÉ GÉNÉRALE

Pour faire face à la crise du Coronavirus, la Société Générale innove une nouvelle fois et lance Muhub.ma, une plateforme agile, social et économique pour favoriser l’émergence économique des projets liés à la gestion du Covid -19.

Il y a tout juste un mois, Maroc Impact et Société Générale Maroc annonçaient leur partenariat autour du projet “ IMPACT4CHANGE ” afin de proposer des actions concrètes pour aider les entrepreneurs.

Mais face à la crise sanitaire Covid-19, les deux acteurs ont décidé de consacrer la première action au déploiement d’une plateforme collaborative de solutions d’innovation frugale, baptisée MUHUB.ma.

MUHUB.ma est composé de deux espaces : DABA Solutions et DABA Infos. DABA Solutions (Do Anywhere, Build Anywhere, et Maintenant !) est un espace de mise en réseau au sein duquel les ingénieurs, les chercheurs, les étudiants, les entrepreneurs sociaux, les acteurs privés partenaires et publics… peuvent contribuer ou s’engager ensemble au déploiement de solutions innovantes.

DABA Solutions est donc un espace d’interconnexion pour tous ceux qui veulent agir, chaque partie prenante pouvant soumettre un besoin, proposer une solution, contribuer sous différentes formes…

MUHUB.ma met aussi à la disposition des communautés un espace d’informations, Daba Info, pour « mieux-vivre » la période du confinement, si particulière. Daba Info est un espace qui rassemble les informations clés, utiles et pratiques sur des sujets aussi divers et
variés que l’actualité liée à la crise, le télétravail, les services accessibles en ligne, les numéros utiles, les bons plans pour se cultiver, se divertir et s’évader par la pensée…

Impulsé par le Maroc, MUHUB a pour vocation d’essaimer sur l’ensemble du continent africain pour apporter des solutions entrepreneuriales, innovantes et frugales et ainsi contribuer à une économie africaine régénératrice.

Plus d’infos : www.MUHUB.ma