La framboise marocaine obtient son visa pour les Etats-Unis

128
.DR

Un accord commercial a été signé récemment entre le Maroc et les États-Unis qui permettra l’ouverture du marché américaine à la framboise marocaine. Les détails. 

Un accord commercial a été signé entre l’Office national de la Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) et le Service d’inspection Sanitaire des Animaux et des Plantes aux Etats Unis (APHIS).

C’est ce que nous apprend Al Massae dans son édition du jeudi 06 janvier 2020. Le journal explique que cette nouvelle coopération entre le Maroc et les États-Unis aboutira, pour la première fois dans le royaume, à l’ouverture du marché américain aux exportations marocaines de framboises.

Le quotidien arabophone a également indiqué que cet accord a été signée grâce aux négociations initiées entre le ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Foret au Maroc et son homologue américain.

Certificat phytosanitaire

 

Par ailleurs, Al Massae a note que les autorités américaines ont exigé que les framboises marocaines qui seront exportées vers le pays de l’oncle SAM devront être emballées dans les unités de conditionnement autorisées par l’ONSSA.

Et d’ajouter que les opérations d’exportation doivent également être accompagnées d’un certificat phytosanitaire délivré par l’ONSSA.

Le journal n’a pas manqué de préciser que le nombre d’établissements, spécialisés dans le domaine des fruits rouges et autorisés par les services compétents de l’Office national, s’élève à 68 unités de production.

En outre, Al Massae a rappelé que le royaume exporte plus de 140.000 tonnes de fruits rouges par an vers près de 40 pays.