La BMCI lance Digiserv au Maroc

La BMCI lance Digiserv au Maroc: une offre unique de services digitaux pour faciliter les besoins quotidiens des particuliers.

Digiserv est une start-up dédiée au développement d’un écosystème de services digitaux. L’offre de Digiserv a vocation à s’étoffer rapidement. Pour son lancement, elle propose deux premiers services:

  • BRICALL, plateforme de mise en relation entre particuliers cherchant à réaliser des travaux avec des artisans; et DAYRA, solution digitale de gestion de tontines;
  • DIGISERV, start-up détenue par BMCI et BNP Paribas, a pour ambition de s’installer durablement dans le paysage «tech» marocain.

Avec pour objectif de créer de nouveaux services à valeur ajoutée, les équipes pluridisciplinaires sont organisées en «squads», mobilisées sur le terrain et procèdent à des tests utilisateurs en temps réels.

Les équipes de Digiserv ont développé deux services digitaux en quelques mois: BRICALL et DAYRA.

 

Lire aussi : Le groupe BMCI performe au premier semestre et crée une nouvelle filiale

 

Bricall a été développé pour valoriser le talent individuel des artisans marocains. La plateforme met en relation des particuliers cherchant à réaliser des travaux -peinture, plomberie, etc- avec des artisans ayant ce savoir-faire. Les particuliers soutiennent ainsi des artisans indépendants et qualifiés qui peuvent ainsi développer leur activité grâce au digital.

Dayra est une solution digitale de gestion de tontines (Daret). Cette pratique est très ancienne et ancrée dans les habitudes des marocains qui ont recours à cette solution pour pouvoir réaliser leurs projets et aider leurs amis et leurs proches à réaliser les leurs. Avec Dayra, chaque marocain peut créer, gérer et suivre toutes ses Darets sur son mobile, de manière simple, ludique et fiable.

Digiserv concentre ses efforts à la mise en place de ces premiers services de manière durable sur le marché tout en continuant à développer des nouveaux services qui viendront étoffer l’offre de l’écosystème et répondre à des besoins de plus en plus exprimés.