La BMCI et la BERD soutiennent les exportateurs et importateurs marocains

à 18:15

La BMCI a signé avec la Banque Européenne de Reconstruction et de Développement (BERD) une ligne de financement pour soutenir les transactions internationales des exportateurs et importateurs marocains, le 9 juillet 2019.

La BMCI a signé un accord avec la BERD pour la mise en place d’une ligne de financement d’une valeur de 60 Millions d’euros, destinée au soutien des exportateurs et importateurs marocains. Ce financement s’inscrit dans le cadre du Trade Facilitation Program (TFP) (Programme de facilitation du commerce).

Le programme d’aide aux échanges commerciaux est en place depuis 1999, par la BERD. Il a pour but de promouvoir les échanges internationaux à destination et en provenance des pays d’opérations de la BERD, et entre eux. Il offre une vaste gamme de produits pour faciliter ce commerce et a été couronné par de nombreux prix au fil des années pour les résultats obtenus.

 

Lire aussi : La BMCI signe un partenariat avec Réseau Entreprendre Maroc

 

La BMCI en est à sa troisième collaboration avec la BERD suite à ce partenariat, après avoir bénéficié de la ligne de financement pour le soutien de l’entrepreneuriat féminin à travers le programme Women In Business (WIB) en septembre 2018 et après avoir bénéficier également d’une ligne de financement pour le soutien des projets verts et écoresponsables, à travers le programme Morocco Green Economy Financing Facility (MorGEFF) en février 2019.

 

Lire aussi : Croissance économique: les prévisions de la BERD pour le Maroc en 2020

 

Grâce à cette ligne de financement, la BMCI pourra renforcer ses offres en matière d’activités Trade pour ses clients exportateurs et importateurs, dans son réseau de Trade Centers, disponibles à travers le Royaume dans plusieurs villes : Casablanca, Rabat, Tanger et Agadir, mais également à travers ses 8 Centres d’Affaires et Agences Entreprises, son Desk Multinational et son Desk Institutionnel.