Inwi, un savoir-faire au service des entreprises

1000

CONTENU DE MARQUE.
Informer, communiquer, partager… Plus qu’une nécessité, cet axiome est devenu aujourd’hui un principe de base pour toute entreprise et un fondement de sa stratégie de développement. Et cette croissance reste intimement liée au choix et à la maîtrise de l’outil internet. Sa bonne gestion permet en interne de mobiliser les forces vives et de gagner en productivité, et en externe, une meilleure vente des produits ou faire comprendre une stratégie.

Pour cela, une entreprise connectée doit s’affranchir des contraintes de matériel, de temps et de lieu. Ses responsables, tout comme ses salariés, doivent pouvoir accéder de n’importe quel endroit et à n’importe quel moment au système d’information de leur entreprise pour trouver l’information recherchée. Fichiers, dossiers, mails, documents… toutes ces données doivent être à leur portée quel que soit le terminal, ordinateur, smartphone ou encore tablette. Encore faut-il que la connexion soit sécurisée, fiable et surtout stable. Rien de plus énervant en effet qu’un arrêt subit de la connexion lors du téléchargement d’un document ou d’un échange d’informations.

On l’aura compris, le choix d’un bon opérateur reste primordial. Si les offres des trois opérateurs nationaux sont assez diversifiées, celle d’inwi se démarque en particulier avec des offres sur mesure pour les entreprises, quelle que soit leur taille. Des experts d’Inwi mettent ainsi leur savoir-faire et leur portent conseil sur la stratégie digitale la mieux adaptée ou les outils et services à adopter pour accéder à des connexions à très haut débit, fiables et sécurisées. Les PME ne sont pas en reste puisqu’un produit phare leur est consacré: la Business Connect, une suite globale intégrant téléphone fixe, internet illimité et Cloud.

 

Question connectivité et couverture du territoire, inwi reste en effet très en pointe comme le souligne Ouassim El Arroussi, Directeur Marketing Entreprises: «L’opérateur dispose du plus grand Data Center au niveau national, le seul conforme aux normes TIER III. La couverture réseau de toutes les régions du royaume, le réseau 4G national et les connexions VSat assurent une connexion optimale et ininterrompue à l’ensemble des entreprises marocaines.»

Autre témoignage probant sur l’efficacité du réseau inwi, celui de Khalid El Ajli, PD-G de 3STD: «J’opère partout au Maroc grâce à l’étendue du réseau inwi. Pour centraliser nos remontées terrain en temps réel, nous nous appuyons sur la qualité et l’étendue du réseau inwi afin d’interagir et d’échanger avec plus de 2000 collaborateurs dans des régions parfois reculées».

 

Feedback
Et pour avoir un meilleur feedback de ces partenariats, inwi a lancé l’opération “Mon opération connectée”. Des chefs d’entreprise sont ainsi invités à donner leurs avis et à partager leurs expériences en matière de transformation digitale de leurs firmes. Une première au Maroc réalisée sous forme de face-à-face avec le journaliste-animateur Fayçal Tadlaoui que l’on peut découvrir à travers des capsules web diffusées sur les plateformes numériques. Qu’il s’agisse d’entreprises technologiques, d’universités, de la relation client ou d’entreprises de trading international, ces capsules mettent également en avant le rôle central joué par inwi dans cette transformation.

Une initiative qui intervient après la caravane de la transformation digitale, “Entreprise du Futur”,  lancée en mars dernier par inwi en partenariat avec la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM). Plus de 560 entrepreneurs dans sept grandes villes sont ainsi venus à la rencontre d’experts nationaux et internationaux et ont pu échanger autour des enjeux, des ambitions et des difficultés de transformation de leurs structures respectives.

Tous les chefs d’entreprises interviewés ont souligné l’importance de se faire accompagner par l’expertise de inwi pour maîtriser les enjeux de la transformation digitale et assurer la croissance de leur entreprise.

 

À l’écoute des clients
Parmi les témoignages recueillis, celui de Philippe Broutin, DG de Webhelp, sur l’accessibilité au réseau international reste très probant. Spécialiste français de la relation clients, Webhelp dont le siège est à Paris, compte plus de 35.000 collaborateurs dans plus de 27 pays et emploie au Maroc plus de 8500 sur 14 sites de production disséminés à travers le royaume. Le n°2 des Outsourceurs en France et n°3 en Europe doit donc pouvoir compter sur un réseau solide et efficace pour ses échanges à l’international. Et sur ce point, le DG de Webhelp se dit rassuré sur son choix : « En s’appuyant sur des infrastructures dédiées inwi, telles que la Liaison Louée Internationale pour raccorder nos sites à l’étranger ou encore le Lan to Lan pour relier nos sites au Maroc, nous sommes positionnés actuellement en tant que Network Operations Center (NOC) à l’échelle mondiale ». Un gage de garantie et une promesse pour une entreprise qui ne peut se permettre la moindre erreur ou retard que pourraient générer des problèmes de connexions.

Pour inwi, rester à l’écoute de ses clients professionnels et les accompagner au quotidien s’est avéré une stratégie payante. En les aidant à relever les défis de la transformation digitale, de la croissance et de la compétitivité, l’opérateur s’est forgé une bonne image et une solide réputation au-delà des frontières.

Rejoignez l’univers de la transformation digitale avec «l’entreprise connectée» de inwi sur ce lien.