Investissement: le Maroc veut séduire les entreprises sud-coréennes

Publié le
Actu Maroc,Info Maroc,H24Info.ma,Actualités,Actualités Maroc,Corée du Sud,Maroc,entreprises,business
L’ambassadeur du Maroc en Corée du Sud, Chafik Rachadi (G), et Yoon Seok-yul, 20e président de la République de Corée, le 10 mai 2022. DR

Le climat des affaires et les opportunités d’investissement au Maroc ont été présentés mercredi aux entreprises sud-coréennes opérant dans divers secteurs économiques.

Prenant la parole lors d’une rencontre, organisée au siège de la Résidence du Maroc dans la capitale sud-coréenne en présence de chefs d’entreprises, d’hommes d’affaires et de représentants d’associations économiques, l’ambassadeur du Maroc en Corée du Sud, Chafik Rachadi, a mis en avant les profondes transformations survenues au Maroc, sous la conduite du roi Mohammed VI.

Ces transformations ont eu pour effet de propulser le Maroc au rang de hub régional pour les affaires jouissant de solides atouts dont la stabilité, la compétitivité, la connectivité mondiale et les infrastructures robustes, a dit l’ambassadeur, mettant l’accent sur le potentiel qui distingue le Maroc en matière d’investissements, notamment un environnement favorable, une stabilité politique indéniable et une économie résiliente.

Outre ces atouts, le Maroc dispose d’autres avantages notamment des infrastructures avancées, des ressources humaines hautement qualifiées et une position stratégique donnant accès à des marchés prometteurs dans le monde entier, a ajouté le diplomate, rappelant le plan de transition énergétique ambitieux mis en œuvre par le Maroc et visant à faire du royaume l’une des plateformes les moins carbonées.

Rachadi a, d’autre part, fait observer qu’un nombre important d’entreprises ont exprimé leur disposition à établir des liens de coopération avec des partenaires marocains publics ou privés, tout en exprimant leur intérêt de bénéficier des atouts et avantages offerts par le Maroc à cet égard.

Lire aussi : Le Maroc participe activement au Sommet mondial du gouvernement ouvert en Corée du Sud

Un accent particulier a été mis, lors de la rencontre, sur les potentialités économiques et les opportunités d’investissement spécifiques aux provinces du sud, notamment la ville de Dakhla.

La rencontre s’inscrit dans le cadre d’un plan d’action établi à l’occasion du 60ème anniversaire des relations diplomatiques entre le Maroc et la Corée du Sud visant notamment à susciter l’intérêt des acteurs économiques sud-coréens quant aux opportunités d’investissement au Maroc.

La rencontre a été rehaussée par la présence de 14 présidents/CEO, 6 vice-présidents et directeurs d’entreprises ainsi que des représentants des associations économiques et des médias sud-coréens.

Les entreprises représentées lors de cette rencontre opèrent notamment dans les secteurs des batteries solides (automobile, mobile), monorail électrique, radar et drone, pièces ferroviaires, galets de guidage de sécurité, fermes piscicoles intelligentes, gaming, nano calcium et cosmétique.

Suivie d’un riche débat et d’un dîner dans la pure tradition marocaine, la rencontre a suscité un vif intérêt parmi un nombre d’entreprises qui ont demandé la tenue de réunions similaires en vue d’initier des liens de partenariats entre les acteurs économiques des deux pays.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Investissement: le Maroc veut séduire les entreprises sud-coréennes

S'ABONNER
Partager
S'abonner