H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelle.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Emirates, la compagnie aérienne de Dubaï, a annoncé mardi des pertes annuelles d’environ 4,5 milliards d’euros, une première en plus de trois décennies alors que les blocages et les restrictions liés à la pandémie de coronavirus ont durement frappé le secteur de l’aviation.

    « En raison des restrictions de vol et de voyage liées à la pandémie, la compagnie aérienne a enregistré une perte de 20,3 milliards de dirhams (plus de 4,5 milliards d’euros) après un bénéfice de 1,1 milliard de dirhams (près de 247 millions d’euros) l’année dernière », a déclaré Emirates dans un communiqué.

    La compagnie aérienne, qui comme les autres a été contrainte de suspendre temporairement ses activités au printemps 2020, a vu ses recettes chuter de 66% pour atteindre 6,9 milliards d’euros.

    Au cours de l’année fiscale, qui se termine en mars, Emirates a transporté 6,6 millions de passagers, soit une baisse de 88% par rapport à la même période précédente (de mars 2019 à mars 2020).

    Le groupe a été « durement touché par la baisse de la demande de voyages aériens internationaux, les pays ayant fermé leurs frontières et imposé des restrictions strictes aux voyageurs », a expliqué son président-directeur général, cheikh Ahmed ben Saïd Al-Maktoum, cité dans le communiqué.

    Conséquence: des licenciements ont frappé tous les secteurs de l’entreprise « pour la première fois » de son histoire, les effectifs ayant été réduits de 31% pour atteindre 75.145 employés.

    Share.

    Comments are closed.