Innovation: une appli pour comparer les prix des carburants au Maroc

à 11:15

Après la France, l’Espagne et l’Italie, le Maroc connaît le lancement de l’application «Essence», développée par l’opérateur français Ripple Motion.

A la fois utile et agréable, l’application «Essence» arrive au Maroc. Elle permet de comparer les prix du carburant, qui changent tous les jours dans les stations-service depuis l’entrée en vigueur de la libéralisation dans le secteur des hydrocarbures le 1er décembre dernier.

 

Interactive et communautaire, l’application Essence indique le même prix affiché en station, au moment où l’utilisateur s’y rend. Gratuite et disponible en téléchargement, Essence permet à chaque utilisateur de repérer la station la moins chère à proximité, mais également la station la moins chère sur son itinéraire, de façon à optimiser son acte d’achat et d’approvisionnement en carburant, sans devoir parcourir des kilomètres supplémentaires .

Lancée le 29 juillet 2008, deux semaines après l’ouverture de l’App Store, Essence est la première application sortie sur ce créneau. Elle possède une audience importante de 500.000 utilisateurs mensuels, dont 10.000 à 30.000 nouveaux utilisateurs chaque mois.