Infographie: le crédit bancaire a progressé de 3,9% en mai 2022, selon BAM

Publié le
financement
Le crédit bancaire au secteur non financier a progressé, en glissement annuel, de 2,9% en mars 2022, après 3,3% un mois auparavant. (Photo illustration) DR

Le crédit bancaire au secteur non financier a progressé, en glissement annuel, de 3,9% en mai 2022, après 3,2% un mois auparavant, selon Bank Al-Maghrib (BAM). 

L’évolution des concours au secteur non financier recouvre une accélération, de 5,6% à 6,4%, de la croissance des prêts aux sociétés privées, une atténuation de la baisse, de 16,6% à 10,2%, des crédits aux sociétés non financières publiques et une quasi-stagnation des crédits aux ménages à 3,3%, précise BAM dans ses indicateurs clés des statistiques monétaires pour le mois de mai 2022.

Bank Al-Maghrib,crédit bancaire,BAM,crédits immobiliers,crédit à la consommation,secteur non financier,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc

La ventilation par objet économique des crédits alloués au secteur non financier fait ressortir une hausse des facilités de trésorerie de 12,2% après 9,4%, des crédits immobiliers de 2% après 2,3% et de ceux à la consommation de 3,3% contre 2,3% ainsi qu’une stagnation de la baisse des prêts à l’équipement à 2,6%, fait savoir la même source. S’agissant des créances en souffrance, leur taux de progression annuelle s’est établi à 5,7% après 5,3% et leur ratio au crédit bancaire a atteint 8,9%.

En glissement mensuel, le crédit bancaire au secteur non financier a marqué une hausse de 1,1%, avec une progression de 3,1% des facilités de trésorerie, de 0,3% des prêts à l’immobilier et de 0,6% de ceux à la consommation, ainsi qu’un repli de 0,4% des crédits à l’équipement.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Infographie: le crédit bancaire a progressé de 3,9% en mai 2022, selon BAM

S'ABONNER
Partager
S'abonner