i-Performances, expert du monde entrepreneurial marocain

à 18:45
Mehdi Alaoui, introduisant la conférence « marketing digital et performance commerciale » le 11 octobre dernier à l’hôtel Hyatt Regency à Casablanca

i-Performances est une société de formation, conseil et études qui organise des conférences à l’échelle nationale et internationale notamment sur les rapports entre commerce et monde digital. A l’instar de celle donnée le 11 octobre dernier à l’hôtel Hyatt Regency à Casablanca, intitulée «marketing digital et performance commerciale».

Mettre en perspective les conséquences de la révolution digitale et ses disruptions contraignant les entreprises à repenser leurs business model, leurs stratégies commerciales mais également leurs cultures et pratiques managériales, voici les enjeux de cette conférence, introduite par l’intervention de Mehdi Alaoui, cofondateur de ScreenDy, une plateforme de développement d’applications mobiles.

Le jeune entrepreneur en a profité pour aborder les sujets du développement des start-up au Maroc, de la nécessaire synergie entre les grands groupes marocains et le terreau fertile que constituent les start-up locales. En exemple, il a cité son incubateur The Factory, l’ « usine à startups » qui rapproche startups et grands groupes.

Lire aussi : Lancement de Wuluj, le premier portail pour l'accompagnement du financement de startups

i-Performances s’inscrit dans cette dynamique, accompagnant leurs clients dans la définition et la réalisation de leurs projets avec un savoir-faire technique et un suivi continu dans de nombreux domaines (RH, banques, assurances, finances, gestion, informatique, management, affaires juridiques, marketing, communication, logistique et supplychain). Leur devise ? « Knowledge into action » (la connaissance en action, ndlr) qui se traduit concrètement par une équipe d'experts de haut niveau ayant une grande maitrise des spécificités des entreprises et organisations du Maroc. A l’horizon 2020, deux implantations à l’étranger sont programmées pour étendre leur activité : une première à Paris et une seconde à Dakar.