Habanos S.A (DOP), les cigares 100% made in the Kingdom of Morocco

Bonne nouvelle pour les amateurs de cigares. La société Habanos S.A (DOP) fabrique au Royaume du Maroc ses cigares type premium et roulés à la main, confectionnés à base de tabac 100% marocain. Une première sur le marché national. 

Spécialisée dans la culture, la fabrication et l’industrie du tabac depuis 2011, la société Habanos cofondée et dirigée par Moulay Omar Zahraoui fabrique ses cigares à Casablanca, dans la première et seule usine dédiée à l’activité au royaume du Maroc mais aussi en Afrique. Les « habanos » produits tirent leur qualité et leur saveur de la variété de tabac « aficionado ».

Du 20 au 22 décembre prochains, la société pionnière organise la première édition du salon international du cigare au Maroc, consacrée à l’exportation des cigares marocains à l’étranger. Un marché des plus prometteurs évalué par la société Habanos à un milliard de dollars la première année.

 

 

 

La société Habanos compte 600 employés et 520 paysans spécialisés dans la culture du tabac destinée à la fabrication des cigares au Maroc. « Une grande première dans l’histoire du royaume », selon les responsables de la société.