Forbes 2017: 3 Marocains dans le classement mondial des plus grosses fortunes

Publié le
Crédits photo : montage H24.

Le classement Forbes pour l’année 2017 vient d’être réactualisé. L’américain Bill Gates est toujours à la tête du classement mondial avec une fortune de 89,8 milliards de dollars (au moment de la publication), et le PDG de Facebook Marc Zuckerberg fait son entrée dans le top5. 3 marocains figurent dans le prestigieux classement Forbes.

Pour ce qui est du classement mondial, Othman Benjelloun, PDG de BMCE Bank, se classe à la 1.117 avec une fortune de 2,1 milliard de dollars, suivi d’Aziz Akhannouch, PDG d’Akwa Group et actuelle ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, vient à la 1.418 place avec une fortune de 1,6 milliard de dollars. Anas Sefrioui, PDG du Groupe de promotion immobilière Addoha Douja Promotion, se classe 1.916 avec une fortune de 1,1 milliard de dollars.

Pour ce qui est du TOP 20 africain, Othman Benjelloun se trouve à la 12e position, Aziz Akhannouch 16e et Anas Sefrioui 19e.

Le classement de cette année tombe à pic avec le 30e anniversaire du guide Forbes des plus riches dans le monde. La liste pour cette année compte 2.043 fortunes, dont 233 nouveaux prétendants par rapport à l’année précédente.

L’un des faits marquants de cette année a été le détrônement de courte durée de Bill Gates de la première place par Jeff Bezos, fondateur et PDG actuel d’Amazon. Bezos a dépassé Gates pour un court moment avant de revenir à la deuxième place du classement mondial avec une fortune de 88,8 milliards de dollars (au moment de la publication).

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Forbes 2017: 3 Marocains dans le classement mondial des plus grosses fortunes

S'ABONNER
Partager
S'abonner