Fintech Challenge: 6 startups partenaires de BCP

à 21:15

Après un processus de sélection approfondi de 1.200 manifestations d’intérêt reçues de 34 pays, six startups ont décroché des partenariats avec le groupe BCP à l'issue de la finale du Fintech Challenge.

Ces jeunes entreprises ont proposé des solutions dans les domaines du mobile wallet, du marketing digital, de l’inclusion financière, de la digitalisation des processus et des objets connectés. Ces solutions seront déployées au sein de la banque et de ses filiales.

« Nous félicitons chaleureusement nos 6 Start-Up gagnantes pour la qualité de leur mobilisation et des solutions proposées. Nous sommes ravis d’initier avec elles cette phase de collaboration qui leur permettra ainsi d’accéder à un large écosystème bancaire, au Maroc et en Afrique subsaharienne. Ce partenariat permettra également à notre groupe de déployer rapidement de nouvelles solutions agiles pour répondre aux besoins évolutifs de nos marchés », a déclaré Kamal Mokdad, Directeur Général du groupe BCP en charge de l’international.

 

Lire aussi: Vidéo. Fintech Challenge: la BCP lance un nouveau programme compétitif de partenariats avec les startup

 

Le groupe Banque Centrale Populaire (BCP) a lancé officiellement en novembre dernier à Abidjan, la première édition de son Fintech Challenge, un programme innovant et inédit ouvert aux startups d’Afrique et du monde entier.