Financement vert: la BMCI et la BERD vont soutenir les PME

73

La BMCI a signé ce lundi 4 février 2019, un contrat de partenariat avec la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) pour le programme GEFF Morocco, en sa qualité de leader dans ce segment.

Dans le cadre de son partenariat avec la BERD, BMCI participera au soutien des projets du programme de financement Vert: GEFF (GreenEconomyFinancingFacility) Morocco.

Le GEFF Morocco (GreenEconomyFinancingFacility ) est un programme de la BERD dédié à l’efficacité énergétique, les énergies renouvelables et la gestion des ressources telles que l’eau et la gestion des déchets. Dans le cadre de ce programme, BMCI bénéficiera d’un prêt de 20 millions d’euros pour soutenir les investissements privés portés par les entreprises ayant un impact favorable sur l’environnement.

 

La BMCI se positionne comme acteur important dans le secteur bancaire pour la protection de l’environnement en proposant des «packs verts» avec des conditions avantageuses pour le financement de matériels ou de travaux à caractère écologique.