Farine: 6,5 millions de quintaux subventionnés au titre du 2e semestre 2017

82
Farine de blé.

Le quota annuel de la farine de blé tendre subventionnée vient d’être fixé à 6,5 millions de quintaux. Cette décision vient suite à la réunion de la commission interministérielle chargée de la répartition des dotations de la farine subventionnée de blé tendre pour chaque province et préfecture.

La réunion a été présidée par Lahcen Daoudi, ministre délégué chargé des Affaires générales et de la gouvernance, ainsi que des représentants des secteurs ministériels concernés. Des plaintes liées au non-respect des mesures de qualité pour cette denrée et l’évaluation de la mise en œuvre de l’opération de dotation de la farine nationale pour chaque province au titre du premier semestre de l’année en cours ont été présentées durant cette réunion qui s’est tenue à Rabat le 14 juin 2017.

Par ailleurs, il a été question de l’examen des demandes des Walis et gouverneurs relatives à la possibilité de réviser les quantités dédiées à certaines préfectures et provinces et la détermination des quotas de la farine nationale du blé tendre au titre du 2e semestre 2017 pour chacune des préfectures et provinces lors de la réunion.