Vidéo. Renault Maroc crée sa fondation

à 17:15

Le Groupe automobile Renault Maroc a lancé officiellement, jeudi à Casablanca, sa Fondation au Maroc, 8e fondation du groupe dans le monde après la  Roumanie, l'Espagne, la Colombie, le Brésil, l'Argentine, le Portugal, et la Turquie.

L’annonce de la création de la Fondation Renault a été faite lors d’un point de presse ce jeudi 29 novembre. Olivier Faust, directeur RSE de l'entreprise et directeur de la fondation corporate en France, explique que l'objectif de la fondation est "d'assurer dans la continuité des objectifs RSE et mécénat du groupe, des actions autour de deux piliers: l'inclusion et la mobilité durable".

L'une des actions menées par Renault dans le cadre de ses projets RSE favorisant l'inclusion consiste à affecter 13 bus pour transporter 1700 enfants issus de 7 communes différentes dans la province de Fahs Anjra, située près de Tanger, et ce "dans le but de combattre le décrochage scolaire". Concernant la mobilité durable, la fondation Renault Maroc prévoit de lancer plusieurs projets pour sensibiliser à l'importance de la sécurité routière.

Olivier Faust explique les projets de la fondation Renault Maroc seront menés "en cohérence avec la stratégie centrale tout en détectant les besoins de la région visée". Et si les membres du bureau dirigeant de la fondation ont refusé de se prononcer sur le budget qui sera consacré aux projets de la fondation, Faust a bien voulu partager avec les présents le budget annuel de la fondation corporate (mère NDLR), qui est de 3,6 millions d’euros, soit environ 40 millions de DH.