Une application pour le transport scolaire des enfants bientôt lancée à Rabat

Les parents issus de la région Rabat-Salé-Témara n’auront bientôt plus de soucis à se faire concernant le transport de leurs enfants. Une application nommée Gokidok sera lancée en septembre afin d’assurer le transport scolaire des enfants.

Une application Gokidok spécialisée dans le transport des enfants sera lancée en septembre. Permettant aux parents de la région Rabat-Salé-Témara d’avoir un chauffeur à la disposition de leurs enfants, cette application fonctionne tout comme un Careem ou un Uber. Les parents choisissent l’heure à laquelle leur enfant sera transporté de chez lui, à l’école ou même à l’entraînement de foot ou de danse etc.

 

Lire aussi: Finemchi, l’application qui aide les femmes à s’approprier l’espace public

 

Il sera également possible aux parents de suivre en temps réel l’avancement du trajet. Des messages leur seront envoyés au fur et à mesure du voyage pour les tenir informés, précise le fondateur de Gokidok Achraf Zelmat, à nos confrères de Huffpost Maroc. L’entreprise exige par ailleurs la présence d’un accompagnateur désigné par les parents pour les enfants scolarisés en primaire. Cet accompagnement est toutefois facultatif pour les collégiens et les lycéens.

 

Lire aussi: Meknès: lancement d’une application mobile destinée aux visiteurs

 

Pour plus de mesures de sécurité, l’entreprise vérifie également les compétences et antécédents des chauffeurs (fiche anthropométrique prouvant que le chauffeur dispose d’un casier judiciaire vierge) ainsi que l’état du véhicule (entretien, assurance…), rassure Zelmat.

Le coût est quant à lui dans la même fourchette que les bus et les taxis. Pour un forfait mensuel, à raison d’un trajet aller/retour par jour, le coût est de 1290 DH.