Un nouvel organigramme pour le groupe Saham

à 19:15

Il y a de la réorganisation dans l'air chez Saham. Saâd Bendidi abandonne notamment ses fonctions de PDG de Saham assurance. Et ce n'est que le début...

Depuis le démission de Moulay Hafid Elalamy, en raison de ses nouvelles fonctions ministérielles, le groupe Saham se réorganise. Tout a commencé avec la nomination de Saâd Bendidi (ex-président de l'ONA) au poste de DGD du groupe en novembre 2013, puis, moins d'un mois plus tard, au poste de PDG de CNIA Saada.
 
Une nouvelle architecture de marque pour le groupe Saham
Le mouvement s'est accéléré ces derniers jours: le groupe est devenu "Saham Group" et a opéré une réorganisation de ses marques d’assurance et d’assistance, qui sont regroupées désormais sous deux marques phares: Saham Assurance (bye bye CNIA Saada) et Saham Assistance...
 

Et ce mercredi 30 avril, selon le site d'informations économiques Médias24, c'est l'organigramme du groupe qui était drastiquement réorganisé. Ainsi, Saâd Bendidi a quitté la direction opérationnelle Maroc de l’assureur Saham, dont il n'aurait été que le PDG "d'intérim", mais reste directeur général délégué du groupe, se concentrant donc sur la direction du holding.
 
Ghita Lahlou, Mehdi Tazi, etc.
Le groupe s’organise désormais en quatre pôles. Le pôle Assurance sera désormais dirigé par Raymond Farhat et Nadia Fetah, tous deux DG, et Saham assurance Maroc, par Mehdi Tazi, nommé PDG le 30 avril,  juste après la démission de Saâd Bendidi.
 
A la tête de l'offshoring, on retrouve Ghita Lahou (présidente) et Gianluca Marcopoli (DG). Le pôle Santé aura également Ghita Lahlou comme présidente, tandis que la direction générale sera assurée par Sami Chaâbane.
 
Enfin, l'organigramme du pôle immobilier ne serait pas encore définitivement arrêté.