Transformation numérique: Inwi au service des PME

à 20:30

Des centaines d’entrepreneurs dans 7 villes différentes vont pouvoir bénéficier d’actions concrètes pour réussir leur transformation numérique.

La transformation numérique n’est plus un luxe, mais une nécessité de développement, de progrès et de croissance. Il est important de doter les entreprises d’outils évolutifs de gestion à distance et de sécurité, mais il faut surtout les accompagner au quotidien afin qu’ils s’approprient davantage ces outils et qu’ils en tirent profit.

Dans ce cadre, INWI s’associe une nouvelle fois à la Chambre française du commerce et de l’industrie du Maroc (CFCIM) pour une nouvelle édition des «Rencontres entreprises» sous le thème «Ensemble pour réussir votre transformation numérique».

Des experts de la transformation digitale seront dans les 7 villes marocaines: Oujda, Rabat, Marrakech, Tanger, Agadir, Meknès et Fès. Objectif:rencontrer des entrepreneurs et des chefs d’entreprises et ainsi les sensibiliser à la nécessité d’entamer le processus de transformation. 

Chacune des escales de la tournée démarre par une séance plénière qui rappelle les enjeux et les bonnes pratiques de cette transformation. Les participants sont ensuite invités à prendre part, selon leurs intérêts, à l’un des cinq ateliers qui leur sont proposés : Transformation numérique: par quoi commencer ? ; comment sécuriser vos données grâce au Cloud ? ; comment mieux communiquer grâce au digital ? ; comment améliorer l’organisation de mon entreprise grâce au numérique ? ; comment la transformation numérique peut-elle impacter la performance commerciale ?

Ces ateliers de travail sont animés par des experts du digital et accueillent, chacun, entre 10 et 15 participants. Pendant ces séances, les participants peuvent présenter les problématiques liées à leurs propres entreprises, bénéficier de conseils personnalisés et concrets et partager ainsi leur expérience avec le reste des entrepreneurs présents. 

«Les rencontres entreprises organisées par inwi et la CFCIM s’installent aujourd’hui comme un rendez-vous phare de la transformation digitale dans notre pays. Pour inwi, il est important de renforcer sa présence dans chaque région, de rencontrer les acteurs économiques et de rendre cette transformation numérique plus concrète et plus accessible pour eux.», explique Ouassim Laaroussi, directeur Marketing Entreprises à inwi.