Trafic aérien: RAM et Air Arabia dévoilent leurs programmes de vols intérieurs

16709

A compter du jeudi 25 juin, le trafic aérien national reprendra du service. Les deux compagnies assurant les vols intérieurs, ont dévoilé leurs programmes. Détails.

La reprise des vols domestiques se fera à compter du jeudi 25 juin 2020 par décision du ministère Tourisme, de l’Artisanat, du Transport Aérien, et de l’Economie Sociale. Dès cette annonce la compagnie Royal Air Maroc (RAM) a annoncé son programme.

Contacté par H24 Info, la compagnie nous explique que toutes les liaisons se feront à partir de l’Aéroport Mohammed V de Casablanca. Les villes desservies à partir de la capitale économique seront limitées dans un premier temps à Laayoune, Dakhla, Oujda et Agadir, les villes situées en Zone 2 ne seront pas couvertes pour le moment.

Possibilité de se déplacer entre zone 1 et zone 2

Pour sa part la compagnie Air Arabia a annoncé également son programme de reprise. Dès le jeudi 25 juin et jusqu’au au 10 juillet 2020 quatorze liaisons seront assurées, à savoir ; Fès-Marrakech, Agadir-Tanger, Agadir-Fès, Marrakech-Dakhla, Nador-Tanger, Agadir-Rabat et Tanger-Marrakech.

 

Lire aussi: Reprise des vols domestiques et du transport ferroviaire à partir du 25 juin

 

La compagnie rappelle également que, conformément aux mesures prises par les autorités marocaines, les déplacements aériens entre les zones 1 et 2 sont strictement contrôlés. «La compagnie informe ses clients qu’ils sont amenés à se munir d’une autorisation professionnelle (ordre de mission) ou d’une autorisation délivrée par les autorités locales en cas de déplacement entre les deux zones», souligne un communiqué parvenu à notre rédaction.

Air Arabia Maroc rappelle également que le déconfinement n’empêche pas les passagers de respecter les mesures barrières et de prévention. Le port du masque reste ainsi obligatoire sur l’ensemble de ses vols. Des contrôles de température sont par ailleurs effectués au départ de chaque vol.