SmartRocket, l’application qui veut révolutionner le Retail au Maroc

235

L’application mobile SmartRocket vient de faire son entrée au Maroc. Largement présente dans plusieurs pays d’Asie Pacifique et du Moyen-Orient, cette application propose un service win-win aux entreprises opérant dans la grande distribution et aux clients.

L’application qui utilise la géolocalisation, repose sur le principe d’offrir des informations aux entreprises par rapport à leurs produits (stock disponible, emplacement et entretien des produits…) dans les différents points de distributions où ils sont présents.

Grâce à cette application, les utilisateurs peuvent effectuer des «missions» près de chez eux en constatant en temps réel des prix appliqués, à contrôler l’état des rayons, prendre des photos par rapport à la visibilité des produits, l’emplacement, la promotion de ces derniers… dans les magasins.

Les utilisateurs de l’application sont rémunérés pour chaque mission effectuée. Celles-ci peuvent prendre entre 2 et 20 minutes et rapporter aux utilisateurs entre 15 et 20 dirhams. Plus de 500 missions sont disponibles dans les différentes villes du Royaume.