Smartphones: le Camon CX, fer de lance de Tecno Mobile au Maroc

1164
©DR

Tecno Mobile lance au Maroc trois téléphones: le Phantom, le Boom et le Camon CX. Le dernier, en particulier, a tout pour plaire.

Déjà très présente ailleurs en Afrique, l’entreprise chinoise Tecno Mobile tente de conquérir le marché marocain avec le lancement de trois nouveaux téléphones: le Phantom, le Boom et le Camon CX.

©DR

Nous vous parlerons, en particulier du Camon CX, présenté par son constructeur comme « le meilleur téléphone pour prendre des photos ». En effet, il doté de deux caméras mobilisant 16 mégapixels, alors qu’un téléphone comme  l’iPhone 7 ne dispose que de 12 mégapixels. La caméra frontale du Camon CX se distingue surtout par un double flash qui permet un gain de luminosité non négligeable pour les fans de selfies.

Autre atout, toutes les applications de réseaux sociaux (Facebook, Whatsapp, etc.) sont directement intégreés dans le téléphone. En plus, les téléphones de Tecno Mobile ont leur propre application pour écouter de la musique, « Boom », qui permet d’écouter des chansons en fonction de la localisation de l’utilisateur.

©DR

Tecno Mobile sait qu’il se lance sur un marché marocain déjà très animé, avec la présence de géants comme de challengers de la technologie mobile, mais le groupe chinois peut compter sur le prix attractif (2400 dirhams) de son produit pour se faire une place.