Le Marocain Achraf El Boustani prend la tête de Ford Afrique du Nord

239
©DR

Le géant automobile Ford vient de choisir Achraf El Boustani pour diriger ses opérations en Afrique du Nord.

Achraf El Boustani vient d’être nommé en tant que directeur général des opérations de Ford pour l’Afrique du Nord, annonce le constructeur automobile dans un communiqué parvenu à H24Info. Depuis le siège régional de la société à Casablanca, le Marocain a pour mission de poursuivre l’accélération de la croissance des ventes et l’amélioration de la compétitivité de la marque dans la région concernée.

A travers la nomination d’El Boustani, Ford confirme son engagement envers le Maroc et sa volonté de développer des talents locaux pour soutenir sa stratégie sur les marchés nationaux et régionaux, souligne le communiqué. «En tant que membre clé de notre équipe locale, nous accueillons Achraf dans son nouveau rôle au sein de l’équipe dirigeante de Ford», s’est félicité, pour sa part, Jacques Brent, président de Ford Middle East & Africa, qui ne cache pas son impatience de voir les marchés nord-africains de la marque se développer sous la conduite du nouveau directeur général régional.

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’Institut National Polytechnique de Toulouse et d’un Master of Business de l’Université Paul Cézanne,  El Boustani a débuté sa carrière dans l’aéronautique en 2002, avant d’aller occuper dès 2012 différents postes à responsabilité dans l’industrie automobile, plus précisément au Maroc, et en Afrique du Nord et de l’Ouest. C’est enfin en 2015 qu’il intègre Ford en tant que General Field Manager Afrique du Nord.

C’est donc en fin connaisseur du marché régional qu’Achraf El Boustani, 38 ans, va occuper sa nouvelle fonction. «Nous continuerons à développer nos parts de marché et à répondre toujours plus précisément aux besoins de nos clients, qui savent que nos produits et services offrent une expérience de classe mondiale», promet le nouveau chef de Ford Afrique du Nord.