Maroc Telecom lance l’ «Hébergement DataCenter » pour les entreprises

©DR

L’opérateur historique lance, dans le cadre de son engagement en faveur du développement numérique, un service d’«Hébergement Datacenter » destiné à ses clients Entreprises.

En vue de répondre aux besoins croissants des entreprises en salles informatiques performantes, hautement sécurisées, dotées de technologies confirmées d’efficacité énergétique, et à moindre coût, Maroc Telecom lance l’offre « Hébergement Datacenter ». Conçu aux normes internationales les plus récentes et doté d’une sécurité permanente (24h/24 et 7j/7) renforcée à plusieurs niveaux (vidéosurveillance, contrôle d’accès, gardiennage, détection et extinction d’incendie et solution de supervision), ce nouveau service offre aux Entreprises une solution clé en main pour héberger leurs équipements informatiques (Serveurs, routeurs, baies de stockage, …) dans un DataCenter, indique l’opérateur télécom dans un communiqué.

Ainsi, le client a le choix entre des armoires (racks) complètes ou des demi-armoires propres avec accès dédié, à l’intérieur desquels il héberge sa propre infrastructure (Serveurs, routeurs, baies de stockage,…) dont il garde le contrôle total, et qu’il peut administrer sur site ou à distance, ajoute le communiqué.

Cette nouvelle solution garantit les performances, la fiabilité, la sécurité et la haute disponibilité requises pour toute infrastructure IT moderne permettant ainsi aux entreprises et institutionnels marocains d’optimiser leurs investissements dans les infrastructures IT, selon Maroc Telecom.

Et d’ajouter que Maroc Telecom confirme ainsi sa politique d’innovation et son fort engagement en faveur du développement numérique et technologique du Maroc, précise la même source.