Managem et SMI, seules industries marocaines au Emerging Markets

à 10:15

Au côté de 4 autres entreprises marocaines, Managem et la SMI sont les seules industries nationales à paraître dans le classement des Emerging Markets- Vigéo Eiris.

Les deux sociétés cotées en bourse représentent fièrement les couleurs de l’industrie marocaine, dans le classement Top 70 Emerging Markets – Vigéo Eiris. D’ailleurs le Maroc est compté parmi les 4 pays les plus représentés avec le Brésil, l’Afrique du Sud et l’Inde. Managem et SMI figurent dans ce classement aux côtés de 6 autres minières des pays émergeants.

Ce classement est réalisé sur la base des pratiques RSE dans le secteur économique marocain, pour l’industrie (Managem et SMI), le secteur financier, les télécommunications et les services industriels.Ce ne sont pas moins de 800 entreprises cotées en bourse dans plus de 30 pays qui ont fait l’objet de cette notation.
L’évaluation est basée sur près de 330 indicateurs, mesurés par l’agence de notation financière Vigeo Eirid. Elle porte sur plusieurs aspects tels que la responsabilité sociale de l’entreprise, les droits de l’homme, les ressources humaines, l’engagement communautaire, le comportement commercial, la gouvernance…