L’enregistrement des noms de domaine «.ma» avec accents enfin disponible

Crédits photo : capture d'écran registre.ma.

L’Agence Nationale de Réglementations des Télécommunications (ANRT) vient de rendre possible l’accès à l’enregistrement des noms de domaine «.ma» avec accent.

Les personnes souhaitant créer des sites avec des nomes de domaine «.ma» pourront désormais intégrer les lettres à, â, ç, è, é, ê, ë, î, ï, ô, ù, û, ü, ÿ. Pour cela, il doivent se rendre sur le site Registre.ma.

Ce nouveau service sera opérationnel à partir du 1er avril 2018. L’ANRT a par ailleurs mis en place trois phases de préenregistrement pour bénéficier de ce service. La première, qui s’est déroulée en mars dernier, a concerné les administrations, établissements et entreprises publics.

La deuxième phase, prévue en septembre prochain, sera ouverte pour les titulaires de marques protégées au Maroc, alors que la troisième phase, qui se déroulera du 1er décembre 2017 au 31 janvier 2018, concernera les titulaires des noms de domaine «.ma» non accentués déjà enregistrés.

Il est à noter que les noms de domaines enregistrés lors des deux premières phases ne seront pas disponibles pour un préenregistrement durant cette troisième phase.