Le marocain Valoris Management valorisé par Fitch Ratings

à 13:30

Bonne nouvelle pour Valoris Management. La branche gestion collective de Capital Gestion Group vient d'obtenir la note Asset Manager nationale "High Standards de l'agence de notation internationale Fitch Ratings.

Fitch Ratings consacre Valoris Management, filiale de la branche gestion collective de Capital Gestion Group. L'entreprise vient de décrocher la note Asset Manager nationale "High Standards (mar)", apprend-on dans un communiqué. 

Cette note est accordée à Valoris Management "pour la qualité de son dispositif de contrôle et de conformité, sa plateforme technologique intégrée du front au back-office et la discipline de ses processus de gestion".

 
Elle repose sur le positionnement de la société sur le marché institutionnel marocain et la dynamique de développement entamée depuis les cinq dernières années. "L'indépendance de Valoris Management, ainsi que sa bonne structure de gouvernance, assurent un bon alignement des intérêts de la société avec ceux des investisseurs", ajoute-t-on dans le communiqué.

 
De quoi rassuer Valoris en tant acteur de la gestion d'actifs au Maroc et société de gestion de fonds d'organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM). L'entreprise a été créée en 1999. Elle se positionne comme la première société de gestion indépendante en termes d'encours et la sixième sur le marché de la gestion des OPCVM. A fin avril 2014, l'actif sous gestion s'élevait à 17,6 milliards de dirhams.