Le Groupe Sopriam change de top management

à 16:00

Loïc Morin aurait vraisemblablement été remercié. Amine Souhail a été nommé en tant directeur général délégué, tandis que Hassan Ouriagli a été désigné président.

Loïc Morin n’est plus le PDG du Groupe Sopriam, distributeur des marques Peugeot et Citroën au Maroc. Le Français, qui a pris les rênes de la filiale du groupe SNI depuis fin 2008, aurait vraisemblablement été remercié. Pour Les Ecos, le départ de Morin aurait été sollicité par le groupe PSA qui a décidé d’investir lourdement dans l’industrie automobile au Maroc et qui ne se satisfaisait plus des mauvais résultats commerciaux de Sopriam

Le dernier Conseil d’administration du Groupe Sopriam s’est tenu la semaine dernière à Casablanca, et c’est Amine Souhail, jusque-là secrétaire général du groupe, qui a été nommé en tant que directeur général délégué. Le patron de la maison-mère SNI, Hassan Ouriagli, a lui été désigné président. Par ailleurs, PSA a décidé de déplacer, d’ici septembre, sa direction Afrique à Casablanca, où elle sera confiée à Sopriam.