LafargeHolcim Maroc distribue un dividende exceptionnel de 88,5 dirhams l’action

377
©DR

Le Conseil d’Administration du Groupe LafargeHolcim Maroc (LHM) a décidé de proposer à l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) la distribution d’un dividende exceptionnel de 88,5 dirhams par action.

Suite à la tenue de son Conseil d’Administration le 6 juillet dernier, le groupe cimentier, coté à la Bourse de Casablanca, convoque ses actionnaires en AGO, devant être réunie extraordinairement le 5 septembre 2017, afin de statuer notamment sur la distribution d’un DPA exceptionnel de 88,5 dirhams (soit un total de 2,1 milliards de dirhams), relève BMCE Capital Bourse.

Le montant à distribuer, à prélever en partie sur les réserves facultatives disponibles et sur la prime de fusion disponible, sera versé à compter du 4 octobre 2017, a ajouté la société de bourse.Ce faisant, LHM semble avoir adopté une stratégie de compromis, combinant la poursuite de ses investissements (maintes fois reportés) et une distribution d’un dividende exceptionnel (bien que quasiment de moitié inférieur aux attentes du marché).

Le Conseil d’Administration de LHM s’est également félicité de la finalisation de la construction de la station de broyage de Laâyoune, d’une capacité de 200.000 tonnes de ciment par an, devant entrée en production courant ce mois de juillet tel que prévu par le calendrier.

Il a, en outre, constaté le démarrage des travaux de construction d’une cimenterie dans la région de Souss d’une capacité de production annuelle de 1,7 million de tonnes de ciment. La commande des équipements a été passée auprès de la société Thyssenkrupp Industrial Solutions (France).

 

Avec MAP