Interview. Salons d’aéroports: Hassan El-Houry nous parle des ambitions du géant NAS au Maroc

555
Hassan El-Houry, PDG de NAS. Crédit: DR

Le fournisseur de services aériens koweïtien NAS (National Aviation Service) a inauguré deux nouveaux salons sous la marque « Pearl Lounge » à l’aéroport Marrakech-Menara.

Totalisant 800 m2, les deux salons VIP ont été conçus pour offrir aux voyageurs un lieu de détente, de repos et de divertissement. Nous avons rencontré Hassan El-Houry, PDG de NAS, lors de l’inauguration des nouveaux salons, le 12 décembre dernier. Entretien.

Pourquoi avoir choisi de vous implanter au Maroc?

Le Maroc rassemble le savoir-vivre et l’Histoire de l’Europe, le dynamisme de l’Afrique, et l’hospitalité et l’esprit chaleureux du monde arabe. C’était donc une étape importante à nos yeux de nous implanter dans ce pays. Ce qui contribuera non seulement à notre expansion en Afrique mais également au renforcement de notre présence au Moyen-Orient.

Avant d’entreprendre au Maroc, j’y suis déjà venu en tant que touriste. J’avais alors été agréablement surpris par l’infrastructure locale. En l’espace d’une année, le Maroc s’est doté de nouveaux terminaux d’envergure mondiale à Agadir, Marrakech et Casablanca. La compagnie aérienne marocaine est également très puissante. Enfin, le système routier reliant les villes du Maroc est parfait.

Où en sont les projets de NAS au Maroc?

Nous gérons actuellement pas moins de seize salons dans les différents aéroports internationaux du Maroc. Celui de Marrakech est le plus grand. Nous en avions déjà ouvert un, plus petit, à Casablanca en attendant l’ouverture du terminal 1. Enfin, nous avons entrepris la rénovation du salon de l’aéroport international de Rabat-Salé.

Qui peut accéder à vos salons?

Nous avons établi des partenariats avec les compagnies aériennes, les banques, les hôtels, les opérateurs touristiques, les ambassades et les grandes entreprises. Ceci dit, les voyageurs peuvent aussi accéder aux salons, où ils pourront profiter de la connexion WiFi, des téléviseurs, des douches, du buffet, de l’espace fumeurs ou encore de l’espace de jeux pour les enfants.

Hassan El-Houry lors de l’inauguration des nouveaux salons Pearl Lounge à ‘aéroport Marrakech-Menara, le 12 décembre 2017. Crédit: DR

Où voyez-vous le Maroc dans l’avenir?

Le Maroc est l’une des cinq plus importantes plaques tournantes du continent en matière d’échanges commerciaux. Si vous voyagez de l’Europe vers l’Afrique, vous voyagerez avec la Royal Air Maroc, forcément. Et de la même manière, si vous exportez des biens, vous passerez inéluctablement par un des ports du Maroc. L’avenir est déjà là et il est extrêmement prometteur.

 

Propos recueillis par Sarah Duclaux-Larive