Informatique: SUPINFO, leader des formations des ingénieurs de haut niveau

358

Fondée en 1965 à Paris, SUPINFO, premier établissement d’enseignement supérieur privé en France spécialisé dans l’ingénierie informatique, compte deux campus au Maroc, à Casablanca et Rabat.
L’école, reconnue par l’Etat Français par décret du 10 janvier 1972, s’est imposée comme le leader dans la formation des ingénieurs de haut niveau, spécialistes des technologies de l’information et de la communication (TIC).
Aujourd’hui, SUPINFO compte pas moins de 30 campus répartis en France, en Belgique, en Italie, en Angleterre, au Canada, en Chine et au Maroc. Les diplômes délivrés par concernent des formations allant de Bac +2 à Bac +5 pour les Bachelor et Masters. 130.000 étudiants suivent ainsi ces formations à SUPINFO qui peut se targuer d’avoir participé à l’insertion professionnelle de quelque 13 000 ingénieurs dans le monde professionnel.
Au Maroc, SUPINFO compte deux campus, à Casablanca inauguré en 2008 et Rabat, un an plus tard.
Durant ces 10 années, plus de 400 étudiants ont été formés et 300 lauréats ont trouvé un emploi. Environ 40% des effectifs formés au Maroc poursuivent leurs études à l’étranger notamment en France et en Chine.
Des campus très cosmopolites
A noter que ces campus sont très cosmopolites, parmi les étudiants qui les fréquentent, 40% sont originaires d’Afrique subsaharienne.
La formation repose sur un programme calqué sur les dernières avancées technologiques en collaboration avec des laboratoires communautaires: Sécurité, Microsoft, .Net, Oracle, Linux, ou encore les laboratoires Robotique, Intelligence Artificielle, Game Dev et Java.
Encadrés par des professeurs compétents et des consultants nationaux et internationaux, les étudiants connaissent de très bons taux de réussite: 100% de lauréats réussissent leur insertion sur le marché au Maroc, en France et en Chine et tous les ans, 10% d’entre eux se convertissent à l’autoentreprenariat.
Des personnalités prestigieuses ont d’ailleurs parrainé les promotions: M. Abdelhamid Souiri, Président de la Fédération des Industries Mécaniques Métallurgiques Electriques et Electroniques, M. Mohamed ElMandjra, Ex DG de Meditel, M. Brahim Benjelloun Touimi, Directeur Générale de BMCE Bank, Mme Saloua Karkri-Belkeziz,
A Casablanca, l’école située dans un immeuble de 2000 m² dans le Quartier des Hôpitaux, en plein centre de Casablanca, est équipée des installations les plus modernes (serveurs, un ordinateur portable par étudiant, écrans plasma, Vidéo projecteurs, WiFi, vidéo surveillance…).
Les étudiants Marocains inscrits peuvent y commencer leurs études au Maroc et les poursuivre ou les terminer dans l’une des écoles du réseau SUPINFO dans le reste du monde.
Plus d’informations: https://www.supinfo.com/admission/