Hôtellerie: un Novotel et un Ibis pour Mohammedia

à 11:45

Accor Maroc et le groupe Mfadel ont signé deux contrats de gestion pour l’ouverture d’un Novotel et d’un ibis à Mohammedia en 2017.

Situés au centre de Mohammedia, les deux hôtels ont fait l’objet de contrats signés entre Accord Maroc et le groupe Mfadel. L’Ibis ouvrira ses portes en mai 2017. Il proposera 98 chambres et disposera d’un restaurant, ainsi que de trois salles de réunion.

Le Novotel ouvrira 6 mois plus tard et proposera 108 chambres. L’établissement disposera d’un restaurant, ainsi que d’une piscine et d'un spa. Il accueillera trois salles de réunion. "Mohammedia offre un grand potentiel touristique, aussi bien pour les voyageurs d’affaires que pour les loisirs. Il était important pour nous de développer notre présence sur cette ville, et c’est désormais chose faite avec ce nouveau partenariat. C’est une étape importante de notre plan de développement au Maroc, qui nous permettra d’atteindre notre objectif de 50 hôtels à l’horizon 2018", a déclaré Antoine Guego, directeur général d’Accor Gestion Maroc.
 
Le Maroc représente le premier marché d’Accor en Afrique avec un parc de 35 hôtels de l’économique au luxe, pour un total de 5.221 chambres dans 13 villes. Le Groupe Mfadel est lui, connu dans le domaine de l’immobilier et de la construction au Maroc. Il compte à son actif des dizaines de projets à Casablanca, Mohammedia, Zenata, Tétouan, Cabo Negro, Tanger et développe dorénavant des immeubles de bureaux.
 
Le groupe est également présent dans la formation, l’enseignement, l’agroalimentaire ainsi que l’expertise immobilière et touristique à travers son cabinet 4 Cast Consulting. C'est ce dernier qui a accompagné le groupe dans la mise en place du partenariat avec Accor.