Hôtellerie de luxe: Fairmont annonce un nouveau projet à Taghazout Bay

à 9:30

Après Rabat-Salé, le groupe hôtelier de luxe a annoncé mercredi le développement du Fairmont Taghazout Bay, dont l'ouverture est prévue pour 2019.

Fairmont Hotels & Resorts a annoncé mercredi 27 avril deux projets de développement d’hôtels de luxe au Maroc et en Arabie Saoudite. Ces deux projets viendront s’ajouter aux 70 établissements que compte déjà le groupe hôtelier de luxe dans le monde.
 
Au Maroc, Fairmont veut construire le Fairmont Taghazout Bay, dont l’ouverture est prévue pour 2019 dans la station balnéaire du même nom, près d’Agadir. Le futur hôtel de luxe s’étalera sur une superficie de 180,000 m2 et sera entouré, entre autres, de plages immaculées, d’un paysage diversifié, et de cinq terrains de golf.

Le Fairmont Taghazout Bay comprendra 155 chambres spacieuses avec vue sur mer, ainsi que 52 résidences en bordure de mer, dont la mise en vente débutera plus tard cette année. Le complexe inclura également 2.500 m2 d’espace de réunion, un spa Fairmont et des salles de fitness. D’autres services sont offerts: un restaurant gastronomique ouvert toute la journée, un restaurant de spécialités, un lobby lounge, et un grill bar.

C’est le deuxième projet de Fairmont au Maroc. Le groupe hôtelier a lancé fin novembre 2015 le Fairmont La Marina Rabat-Salé. Ce dernier projet, actuellement en développement, devrait également ouvrir ses portes en 2019, avec 200 chambres, 90 résidences, et d’autres services.
L’autre projet annoncé mercredi est le Fairmont Al Khobar, qui comprendra, en plus d’autres services, 240 chambres et 12 résidences. Actuellement en développement, il ouvrira ses portes en 2020 dans la ville du même nom sur la côte du Golfe Arabique.