Vidéo. Grâce à sa technologie SteriMat, Dolidol propose le matelas à l’hygiène parfaite

813

Dolidol, filiale de Palmeraie Industries & Services, a mis au point une technologie exclusive SteriMat qui garantit l’hygiène parfaite de ses matelas vendus sous les marques Dolidol, Kinédorsal et Therapedic. Une première au Maroc.

Vous en avez rêvé? Dolidol l’a fait: dormir sur un matelas à l’hygiène irréprochable et se laisser bercer dans les bras de Morphée en toute tranquillité. Pour ce faire, Dolidol a développé SteriMat, une technologie de stérilisation qui garantit l’hygiène des matelas vendus sous les marques Dolidol, Kinédorsal et Therapedic. Ce procédé, conçu par le laboratoire de recherche et de développement de Dolidol, consiste à faire passer tous les matelas dans un tunnel de stérilisation.

En développant SteriMat, les ingénieurs R&D de l’entreprise se sont appuyés sur deux techniques: les rayons ultraviolets et une solution hydro alcoolique. Les matelas stérilisés se voient ainsi apposés le tampon SteriMat, un label de qualité reconnaissable pour tous les consommateurs.

 

Lire aussi. Le fonds Britannique DPI entre dans le tour de table de Dolidol

 

Côté innovations, la société Dolodol s’est distinguée à plusieurs reprises. En 2015, elle a lancé la première banquette en mousse traitée à la lavande. En 2016, elle a conçu le matelas Bioenergy et est devenue la même année la première marque à offrir la garantie à vie sur les salons à ressorts. En 2017, Dolidol a aussi lancé le matelas Pro médical et signé un partenariat avec l’association marocaine des médecins spécialistes du dos et des articulations (SOMAREF).

Pour rappel, Dolidol possède la plus grande unité de fabrication en Afrique, avec une capacité de 15.000 tonnes de mousse et 1 million de matelas par an. Ses produits sont commercialisés à travers tout le Maroc grâce à une flotte de plus de 150 camions, 10 agences régionales et un réseau de 50 magasins spécialisés et plus de 1.300 revendeurs. Outre le Maroc, la marque est présente en Côte d’Ivoire depuis 2016.

Dolidol est la première entreprise dans le secteur à être certifiée ISO 9001 et a été distinguée à plusieurs reprises par de nombreux prix : Moroccan Logistics Award, Prix du Public (marque la plus appréciée par les consommateurs) et Prix de la Marque de Fabrique.