H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Le groupe Weexa, acteur incontournable dans l’intégration et la digitalisation des flux B2B, vient d’acquérir EDT, société de services française leader sur son métier en France.

    WEEXA, présent dans 9 pays et bientôt 4 continents, n’existe que depuis un an, mais sa genèse a démarré en 2002 à travers la création de la première entité du groupe, Eumatech, à Casablanca.

    Malik Touimi-Benjelloun, co-fondateur du groupe depuis ses débuts, assure la Direction Marketing&Communication du groupe ainsi que la Direction Générale du groupe au Maroc, un des pays les plus importants du groupe WEEXA. Il nous détaille cette nouvelle aventure, la croissance et le développement à l’international du groupe Weexa.

    Intervenant sur l’intégralité de la chaîne de valeur, Weexa se positionne sur les activités de conseil opérationnel, de pilotage, d’intégration et de support de flux B2B. Une diversité qui lui permet de cibler différents marchés verticaux (le retail, l’automobile, la santé, la logistique, le transport, le portuaire…) et d’accompagner à la fois ses clients grands comptes à l’international mais aussi les entreprises de taille intermédiaire (ETI).

    Le groupe a dans ce sens noué des partenariats forts depuis une vingtaine d’années avec les principaux éditeurs internationaux du secteur.

    Lire aussi. Vidéo. Rencontre avec Malik Touimi Benjelloun, Directeur Général Maroc du Groupe Weexa

    Son expertise éprouvée sur les différentes solutions de pilotage des flux de données ont permis à Weexa de devenir un groupe de référence au Maroc et à l’international. Dernier coup d’éclat du groupe: l’acquisition du groupe français EDT.

    En acquérant le groupe EDT, le groupe Weexa disposera de plus de 150 collaborateurs, d’infrastructures, d’hébergement et d’équipe de support 24/365 dédiés aux applications EDI et e-facture. Avec une telle force de frappe, le groupe va pouvoir répondre à des appels d’offres et des consultations au même titre que les grands acteurs présents sur ce marché.

    Avec plus de 30 ans d’expérience, EDT est devenu, en France, un acteur incontournable sur le marché de l’EDI (Echange de Données Informatisées) et de la facture électronique. Spécialisé dans les solutions qui s’intègrent dans les systèmes d’information des entreprises ou qui permettent à ces entreprises d’externaliser leurs flux B2B, le groupe EDT vient compléter les offres de conseil opérationnel, de pilotage, d’intégration, de digitalisation et de support qui constituent le cœur des activités du groupe Weexa.

    Naissance d’un groupe important sur un marché porteur

    Les technologies de digitalisation des flux B2B n’ont pas cessé d’évoluer et de se développer depuis 30 ans. Elles concernent aujourd’hui les petites et les grandes entreprises et tous les gouvernements. Le groupe Weexa emploie aujourd’hui plus de 100 collaborateurs sur 3 continents dans 8 pays, couvrant ainsi les zones EMEA et APAC. Une implantation est par ailleurs prévue sur le continent américain avant fin 2021.

    Au sein du groupe Weexa, EDT conservera toute son autonomie et les accords de partenariat stratégique avec les deux leaders mondiaux du secteur que sont IBM et OpenText. De son côté, le groupe Weexa offre à EDT la possibilité d’accompagner ses clients dans le monde entier.

    «Ce rapprochement avec le groupe Weexa est une formidable opportunité pour notre entreprise d’accélérer sur ses marchés, en France et à l’international. La complémentarité de nos offres nous positionne désormais comme un acteur important des flux B2B et B2G, dans tous les secteurs d’activité », souligne Jean-Jacques Hirsch, fondateur d’EDT.

    « En intégrant EDT à notre groupe, nous renforçons notre expertise sur l’EDI avec de nouveaux types de services et de nouveaux partenaires, dans des secteurs que nous adressions peu. Cette nouvelle filiale va nous permettre d’adresser toutes les problématiques du marché, de façon toujours plus structurée et pertinente. Avec EDT, nous couvrons la totalité du spectre de la digitalisation des flux BtoB », se réjouit Jérôme Fleury, Président de Weexa Group.

    Plus d’informations : www.weexa.com et www.group-edt.fr

     

     

    Share.

    Comments are closed.