Financement durable: le prix Gold «Sustainable Energy» pour BMCE Bank of Africa

119

Nouvelle distinction pour BMCE Bank of Africa qui s’est vue décerner le prix Gold de «Sustainable Energy» par la Banque européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD)

Ce prix a été attribué à l’occasion de la réunion annuelle et du Business Forum organisée sous le thème «Targeting Green and Inclusive Growth» tenu à Chypre le 11 mai dernier. La BMCE Bank of Africa obtient ainsi une nouvelle reconnaissance internationale qui vient renforcer son positionnement en tant que leader en matière de Finance durable et acteur impliqué qui promeut une économie verte et responsable.

En effet, la BMCE Bank Of Africa met à disposition de ses clients des lignes de financement à impact positif dédiées à l’efficacité énergétique, les énergies renouvelables, la protection des ressources en eau et l’économie circulaire,. Elle poursuit ainsi sa dynamique de gestion durable de ses impacts directs par le déploiement de ses systèmes de management environnemental et énergétique. Par ailleurs, dans le cadre du programme d’aide aux échanges commerciaux «Trade Facilitation Programme» mis en place par la BERD, le groupe a été élu 2e banque la plus attractive au Maroc.