Equipements sportifs: Décathlon poursuit sa conquête du marché marocain

895

Le géant français a procédé à l’ouverture de 3 nouveaux magasins à Agadir, Meknès et Kénitra en une semaine.

Décathlon a ouvert trois nouveaux magasins, à Agadir le 20 novembre, à Meknès le 22 novembre et à Kénitra le 24 novembre. Et l’enseigne française compte lancer un nouveau magasin à Casablanca, au niveau de Derb Ghallef, au cours du mois de décembre prochain.

Fruit d’un investissement de 15 millions de dirhams, le nouveau magasin Décathlon d’Agadir couvre une superficie de vente de 2.000 m² et est situé au niveau de la chaîne de grande distribution Atacadao. En plus de la vente d’articles sportifs, il dispose d’un espace «Play Ground» ouvert gratuitement aux visiteurs.

Décathlon compte désormais 10 magasins au Maroc, confirmant sa volonté de faire du royaume un hub pour ses activités en Afrique, ainsi qu’une base pour consolider sa présence en Europe. En effet, la marque compte inaugurer une extension de sa plateforme logistique à Tanger Med le 7 décembre prochain. Cette opération devrait porter la production et la distribution des produits de Décathlon à plus de 15 millions d’unités vers la fin de l’année.

Pour rappel, Décathlon, qui est présent dans 35 pays en Afrique, en Europe, en Asie et en Amérique latine, a procédé à l’ouverture de son 7e magasin en juin dernier à Tétouan.