Diapo. Fès Marriott Jnane Palace, un joyau au cœur de l’ancienne cité impériale

1985
Hôte Fès Marriott Jnane Palace. Crédit. DR

Pour ses débuts au Maroc, Mariott a repris la gestion de l’ancien Jnane Palace à Fès. Et le groupe a déjà signé pas moins de douze autres contrats au Maroc.

Depuis le 22 novembre 2016, Fès abrite un joyau de l’hôtellerie de luxe: le Fès Marriott Jnane Palace. Trônant au cœur de la cité impériale, l’établissement cinq étoiles est situé à proximité de la médina, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit du premier hôtel au Maroc du géant mondial de l’hôtellerie de luxe Marriott.

Des chambres pour personnes à mobilité réduite

Pour ses débuts au Maroc, Mariott a choisi de reprendre la gestion de l’ancien Jnane Palace, qui a été rénové par son propriétaire, la CDG. Affublé désormais de la griffe d’un géant mondial de l’hôtellerie de luxe, mais tout en préservant son architecture mauresque authentique et son design soigné, le Fès Marriott Jnane Palace propose 193 chambres, 34 suites Familiale, 10 suites Junior, 6 suites Executive et une suite Ambassadeur, sans oublier 5 chambres pour les personnes à mobilité réduite. Le tout entouré d’un parc verdoyant de 7 hectares.

Surtout, les clients du Fès Marriott Jnane Palace sont assurés de passer un séjour agréable, notamment grâce à la serviabilité impeccable du personnel de l’établissement, des garçons d’hôtel aux agents de sécurité, en passant par les responsables.

Joindre l’utile à l’agréable

Le Fès Marriott Jnane Palace fait aussi la part belle aux sports et aux loisirs. L’établissement dispose en effet d’une piscine de 900 m2 en plein air et d’un centre de remise en forme comprenant un hammam, un sauna, et des salles de relaxation. De plus, le fitness center doté des équipements de sport de dernière génération ravira les accros de la musculation et des exercices physiques exigeants.

Les hommes d’affaires ne sont pas en reste. Le Fès Marriott Jnane Palace met à leur disposition son centre de congrès d’une capacité de 1.300 places – le plus grand de la région –, une grande salle modulable en 3 différentes avec 4 cabines de traduction, en plus de 2 salles de commission indépendantes et un grand foyer. L’hôtel s’inscrit décidément parfaitement dans la vision de Marriott International en tant que la «compagnie de voyage préférée du monde» (World’ s Favorite Travel Company»).

Au royaume du palais

Côté gastronomie, les clients du Fès Marriott Jnane Palace sont encore gâtés. Ils pourront savourer une cuisine fraîche et variée au « Marriott Café », se délecter de mets marocains et méditerranéens à « L’Herbier de l’Atlas », ou encore embarquer pour un voyage à travers la cuisine italienne au « Dolce Vita ». Et quant aux amateurs de grillades, salades et autres mets light et décalés, leur bonheur se trouve sûrement au « Piano Bar », au « Salon de Thé Lounge », au « Pool Snack Bar » ou au « Lounge Bar ». Et cerise sur le gâteau: le Fès Marriott Jnane Palace produit sa propre huile d’olive bio à partir des oliviers de son jardin.

Un plan de développement tous azimuts

Pourquoi Marriott a-t-il mis aussi longtemps à s’installer au Maroc, dont l’attractivité touristique n’est plus à démontrer? L’on est tenté de poser la question, quand on sait que le groupe hôtelier revendique 6.300 établissements à travers le monde. «Il fallait trouver le bon propriétaire qui allait  nous permettre non seulement d’exploiter l’établissement en toute quiétude, mais aussi de progresser dans nos ambitions au Maroc», a souligné à H24Info le directeur général du Fès Marriott Jnane Palace, Gérald Moutte.

La CDG a été ce propriétaire, et la machine est désormais lancée. Marriott International compte déjà plus de 12 autres projets en développement à travers le royaume, notamment à Rabat avec The Ritz Carlton et Marriott, à Tamuda Bay avec JW Marriott, The Ritz Carlton et le Saint Régis, à Casablanca avec JW Marriott, à Marrakech avec W Hôtel, à Agadir, etc. Des ouvertures sont d’ailleurs prévues dès l’année prochaine.