Palmeraie Développement et la Mairie du plateau d’Abidjan confient à Radisson la gestion de l’hôtel Abidjan

Palm Hospitality Africa, filiale du groupe Palmeraie Développement, et la Mairie du Plateau lancent les travaux de de l’hôtel Abidjan Plateau et annoncent en avoir confié la gestion à Radisson Hotel Group, un leader mondial de l’hôtellerie d’affaires haut de gamme. Un management agreement a été signé, dans ce sens, lundi 25 juin à Abidjan.

Produit d’une Joint-venture entre Palm Hospitality Africa, filiale du Groupe Palmeraie Développement, et la Commune du Plateau d’Abidjan, le «Radisson Hotel & Appartements Abidjan Plateau» est développé dans le cadre de la dynamisation du centre d’affaires de la Commune du Plateau.

Le complexe hôtelier, dont l’ouverture est programmée en 2021, est conçu pour répondre au souhait de la Mairie de se doter d’une infrastructure hôtelière de qualité destinée à une clientèle d’affaires régionale et internationale. Il propose à cet effet toutes les commodités et bénéficie de l’expertise du groupe Palmeraie Développement en matière de développement et d’Asset Management hôtelier.

L’ensemble nécessitera un investissement de 16,5 milliards de Francs CFA (plus de 25 Millions d’Euros) pour une superficie construite totale de 17.555 mètres carrés.

Abidjan est une capitale majeure en Afrique et possède le plus grand centre d’affaires de l’Afrique francophone. Le Radisson Hotel & Apartments Abidjan Plateau sera situé sur le Boulevard de la République, au cœur du Plateau.

 «A travers cet investissement de Palm Hospitality Africa, nous déployons la vision de développement du groupe Palmeraie dans l’hôtellerie d’affaires en Afrique. Cette vision démarre par un partenariat exemplaire avec la Commune du Plateau d’Abidjan et qui va nous permettre d’ériger une unité hôtelière de référence pour notre groupe et pour la Côte d’Ivoire, sur un site exceptionnel. A ce titre, la Côte d’Ivoire est une plateforme fondamentale pour notre développement régional dans ce secteur où elle présente un écosystème favorable», annonce Mohamed BEN OUDA, Directeur Général de Groupe Palmeraie Développement.

Elie Younes, vice-président exécutif et directeur du développement, Radisson Hotel Group, a déclaré: «Radisson Abidjan Plateau est le deuxième hôtel Radisson à être signé en Afrique de l’Ouest, depuis l’ouverture du Radisson Dakar Diamniadio, au Sénégal, en 2017. L’hôtel soutiendra fortement la croissance du produit Radisson, notre marque hôtelière haut de gamme qui offre une hospitalité scandinave dans toute la région africaine. Il sera également l’hôtel favori du Plateau car il abritera les plus grandes chambres d’hôtel et centre de conférence du centre-ville ainsi que le seul bar et restaurant sur le toit de la ville».

La nouvelle unité hôtelière, dont les travaux ont été lancés ce lundi 25 juin 2018,  a sécurisé l’ensemble des  autorisations administratives, dont notamment l’agrément du Ministère du Tourisme,  le permis de construire du Ministère de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme et l’avis favorable du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable.

Le complexe sera positionné 4 étoiles plus et sera doté de 152 chambres avec un mix de studios d’une superficie de 33 mètres carrés et d’appartements d’une à deux chambres, et du plus grand business center accessible dans le centre-ville d’Abidjan. Sa superficie dédiée sera de 1.000 mètres carrés répartis entre quatre salles de conférence et huit salles de réunion.

L’hôtel Radisson Abidjan Plateau offrira également plusieurs concepts de restauration, parmi lesquels le premier «sky bar» avec piscine de la ville ainsi qu’un restaurant ouvert toute la journée pour une expérience culinaire inédite. Une salle de fitness entièrement équipée sera aussi disponible. En outre, un grand parking comprenant 100 places de stationnement facilitera l’accès à l’établissement.

Le Groupe Palmeraie Développement, fort de ses 45 ans d’expertise dans les secteurs immobiliers et touristiques au Maroc, projette d’étendre son développement dans le reste du continent et cible principalement le secteur de l’hôtellerie urbaine d’affaires dans les principales capitales économiques et politiques africaines.

Le portefeuille africain de Radisson Hotel Group comprend 85 hôtels et plus de 17.600 chambres en exploitation et en cours de développement.