Covid-19: Al Alia immobilier se mobilise pour aider financièrement ses acquéreurs

2898

Face à la pandémie du Covid-19, nombreuses sont les entreprises à se mobiliser pour venir en aide aux plus fragiles, à l’instar du promoteur immobilier Al Alia qui a créé un programme solidaire, à hauteur de 15 millions de Dirhams, afin de soutenir ses clients-acquéreurs.

 Jour après jour, l’élan de solidarité s’intensifie. Dernier en date, celui de Al Alia, marque promoteur de la société ARENA Property Development qui vient d’annoncer la création d’un programme de soutien destiné à ses clients acquéreurs les plus fragilisés par la crise économique, liée au Covid-19.

Une nouvelle initiative solidaire pour la société qui avait déjà contribué financièrement au Fonds National de Lutte contre le coronavirus. Ce programme, intitulé Al Alia Maak, a pour objectif principal d’accompagner les acquéreurs, les protéger et leur permettre de conserver un logement convenable.

Ainsi, Al Alia s’engage à prendre en charge un à deux mois de traites bancaires pouvant aller jusqu’à 15 millions de dirhams. Un soutien financier et solidaire qui s’adresse à tous les propriétaires détenteurs d’un prêt immobilier en cours, finançant un appartement Al Alia. Le paiement de ces traites est effectif depuis avril et se poursuivra les mois prochains pour les acquéreurs qui ont reçu l’autorisation, auprès de leur banque, d’un report d’échéance de leurs crédits.

Al Alia, précise également que les « Ramedistes » qui ont perçu une aide de l’État, bénéficieront d’une prise en charge d’un mois de traite, tandis que les acheteurs, désormais sans emploi, recevront une aide équivalente à deux mois de traites.

Pour ce faire, la société immobilière a mis en place un service dédié et invite sa clientèle à le contacter par mail: [email protected] afin de leur soumettre leur demande. Chaque dossier fera l’objet d’une étude dans les meilleurs délais.