Coronavirus: Jumia met en place la livraison « sans contact » et les paiements « sans espèces »

Jumia, la principale plateforme d’e-commerce au Maroc et en Afrique, a annoncé la mise en place de la livraison « sans contact » pour les colis prépayés sur la plateforme. L’entreprise prend des mesures supplémentaires pour assurer la sécurité des consommateurs, des agents de livraison et des partenaires à la suite de l’épidémie de COVID-19.

Pour mener à bien cette initiative, l’option « livraison sans contact » a été mise en place sur JumiaPay, la plateforme de paiement. Elle permet aux consommateurs de payer leurs produits en ligne et de se les faire livrer sans contact physique avec le livreur ni échange d’espèces pour la transaction.

“La santé et la sécurité des consommateurs et des agents de livraison passe avant tout. En tant qu’opérateur d’e-commerce, nous sommes amenés à apporter un grand soutien aux efforts de lutte contre le Covid19 au Maroc. Plusieurs solutions innovantes sont en place notamment en ce qui concerne le paiement et la livraison sans contact, et ce, pour le bien des consommateurs et des livreurs de Jumia” déclare Larbi Alaoui Belrhiti, CEO Jumia Maroc.

Distance de sécurité

 

Les agents de livraison de Jumia ont été formés pour faire respecter les normes nécessaires pendant la livraison. Ils ont pour instruction d’appeler ou d’envoyer des SMS lorsqu’ils arrivent chez le client et de déposer le colis à sa porte, puis de respecter la distance de sécurité recommandée et d’attendre que le client prenne le colis avant de repartir.

Les consommateurs sont vivement encouragés à choisir l’option du prépaiement sur JumiaPay. Cela permettra de réduire le contact physique lié à l’échange d’argent en espèce avec les livreurs, et contribuera à réduire le risque de transmission du coronavirus.

L’option de paiement de livraison « sans contact » de Jumia est disponible sur tous les forfaits JumiaPay/Prépayés et sur tous les modes de livraison sans espèces qui sont sans contact, comme le mobile Money.