Coronavirus: «inwi à vos côtés» pour accompagner l’ensemble des Marocains

inwi se mobilise aux côtés de ses clients dans le contexte du confinement sanitaire et de lutte contre la propagation du COVID-19. Dans ce but, l’opérateur s’est engagé à assuré la continuité de ses services aux particuliers et aux entreprises, et en traitant leurs nouveaux besoins spécifiques, à renforcer son réseau et à participer à l’effort national de lutte contre le COVID-19

Depuis le déclenchement de la crise, inwi s’est mobilisé en déployant son Plan de Continuité d’Activité pour garantir un fonctionnement optimal de ses réseaux et services et soutenir l’activité des entreprises.

Depuis le 16 mars, et conformément aux mesures de sécurité préconisées par les autorités, la plupart des collaborateurs inwi ont été placés avec les outils nécessaires en télétravail selon les procédures prévues. Les fonctions devant rester sur le terrain ont été dotées des équipements nécessaires et leur travail adapté : en particulier les équipes techniques réseau et commerciales boutiques.

La supervision du réseau est plus étroite encore qu’en temps normal, 24h sur 24 et 7j sur 7. Les experts en support sont organisés par roulement afin d’avoir une disponibilité immédiate en cas de besoin.

Anticiper une très forte sollicitation

En parallèle, l’ensemble des réseaux très haut débit, fixe et mobile, ainsi que les plates-formes cloud, ont été redimensionnés pour anticiper une très forte sollicitation.

Pour aider les entreprises clientes à s’adapter à la nouvelle situation et à mettre en œuvre leurs plans de continuité d’activité, les équipes commerciales et techniques ont traité les nouveaux besoins: augmentation de leur bande passante, autorisation des accès des collaborateurs à distance, ou encore utilisation des capacités Cloud de inwi.

Des mesures spécifiques ont été décidées pour les TPE et PME en difficulté pour les aider à surmonter les impacts de la crise