Comment Atlas Hospitality Morocco compte réduire sa consommation d’énergie

à 15:45

Dans le cadre de la Cop22, Atlas Hospitality Morocco a signé un partenariat avec le Fonds africain d’efficacité énergétique. Un accord qui s’appliquera à toute la chaîne.

Atlas Hospitality Morocco s’engage à réduire sa consommation d’énergie. Une phrase simple qui pourtant pèsera lourd d’ici quelques années. 

Il faut dire que la réduction d’énergie d’une entreprise comme celle-ci, engage toute une chaîne hôtelière, constituée de 23 unités, 30 d’ici 2020. C’est ainsi que dans le cadre de la Cop22, Atlas Hospitality a signé aujourd’hui, lundi 14 novembre, un protocole d’accord avec le Fonds Africain d’efficacité énergétique, en cours de création par le groupe Attijariwafa Bank.  
Ce protocole aura pour objectif l’optimisation de la consommation d’énergie, ainsi que l’engagement de la chaîne d’hôtels dans une démarche d’efficacité énergétique. Une nouvelle qui, en plus de s’appliquer sur tous les membres de la famille Atlas Hospitality, aidera le groupe dans son développement et le rendra plus compétitif à un niveau international.
Le résultat ne se fera pas attendre, puisque le groupe a déjà de grandes ambitions et ce, dès 2017. L’année prochaine AHM compte ouvrir une nouvelle unité 5 étoiles, en R+16 à Rabat. Il s’agit de l’établissement The View Hotel, une unité au cœur de la capitale, sur l’avenue Ennakhil, dédiée aux séjours d’affaires.