Coface Maroc lance Tradeliner pour la gestion du risque-client

Au Maroc, comme ailleurs, les problèmes d’impayés sont là, c’est un fait.

Afin de répondre à ce type de consensus et de retards de paiement, Coface Maroc lance sa nouvelle solution Tradeliner  de gestion du risque-client.

Il s’agit d’une solution d’assurance-crédit que le top management de Coface qualifie d’unique au Maroc, qui s’adapte sur mesure aux besoins spécifiques de chaque entreprise en incluant la prévention des retards de paiement, le recouvrement de créances et l’indemnisation des impayés.

Cette nouveauté est disponible dès demain au Maroc, jeudi 4 mai 2017. Elle s’adresse aux grandes entreprises, ainsi qu’aux PME. Coface s’engage à les protéger à la fois sur les ventes au Maroc et sur les ventes à l’exportation.

Le contrat d’assurance-crédit fait l’objet d’une plus grande souplesse. L’assuré pourra choisir l’option de réduire le délai d’indemnisation de ses impayés par l’assureur. De même, sous certaines conditions, l’assuré peut également se couvrir contre le risque de litige commercial, qui est aujourd’hui une source importante de retards de paiement. Il peut aussi demander une indemnisation pour ses coûts de fabrication, si son client n’est pas en mesure de prendre livraison des produits fabriqués à cause de sa situation financière.