Canon renforce sa présence sur le marché marocain

563

La géant japonais de l’imagerie, Canon, vient d’annoncer la consolidation de sa présence en B2C (« Business to consumer ») au sein du marché national, notamment via de nouveaux partenariats avec deux distributeurs locaux.

L’annonce a été faite, le 4 octobre à Casablanca, par Somesh Adukia, directeur des ventes et marketing B2C de Canon Afrique Centrale et du Nord (CCNA). Le géant japonais a ainsi noué des partenariats de distribution avec Disty et Disway, deux spécialistes de la distribution de matériel informatique au sein du royaume.

À travers ces partenariats, Canon aspire à étendre sa présence auprès des consommateurs marocains, notamment les photographes, vidéographes et aux autres professionnels de l’imagerie.

Adukia a par ailleurs déclaré que la filiale marocaine procédera au recrutement d’un staff complet afin de renforcer son activité. De plus, Canon s’engage à offrir aux clients marocains un service après-vente de qualité via son partenariat avec Ensure Technical Services.

La rencontre de mercredi dernier a été également l’occasion de présenter de nombreux produits, notamment les caméras Canon Cinema C200, les appareils photo DSLR Canon EOS 5DMKIV, ainsi que les imprimantes PIXMA Ink et une gamme d’imprimantes laser.