BNP-Paribas dément son départ du Maroc

à 20:00

De récentes rumeurs ont fait état du départ de BNP-Paribas et de sa filiale la BMCI du Maroc. Des rumeurs infondées comme vient le rappeler un communiqué du groupe bancaire qui précise par la même occasion, ses ambitions au royaume et en Afrique.

Un communiqué de la BMCI est venu mettre un terme à certaines informations publiées sur des supports médiatiques faisant état d’un possible "retrait" du groupe BNP-Paribas du royaume.

Dans ce communiqué, la BMCI rappelle qu’elle est présente au Maroc depuis plus de 70 ans et entend bien le rester encore longtemps. "La banque entend continuer à jouer un rôle significatif dans la croissance de l’économie marocaine, en l’accompagnant notamment dans les nouveaux enjeux du développement durable", est-il précisé.

Et le groupe de préciser ses ambitions au royaume mais aussi en Afrique, rappelant le rôle pivot que joue le pays dans le pilotage des SI au niveau continental. BNP-Paribas indique que son “implantation en Afrique fait pleinement de son dispositif international et n’entend pas se retirer du continent.”

A noter que le Maroc est un pivot central pour ce qui concerne le plan de modernisation et de digitalisation de ses activités. Le royaume a en effet été choisi pour la gestion de l’essentiel des 100 millions d'euros d’investissements consacrés à la refonte du système d'informations de ses activités dans ces zones.

Le groupe précise enfin dans le communiqué “adapter en permanence son dispositif dans l’ensemble des pays où il est présent, en fonction de l’évolution des marchés, de la technologie et des besoins de ses clients.”