Bank Al Yousr accompagne ses clients pour la reprise de leur activité économique

Bank Al Yousr, la banque participative du groupe BCP, est mobilisée aux côtés de ses clients Entreprises pour favoriser la reprise de leur activité économique, à travers une panoplie de produits et de services dédiés. 

La banque est aujourd’hui en mesure de couvrir l’ensemble des besoins de financement des entreprises dans le cadre des contrats agréés par le Conseil Supérieur des Oulémas (CSO).

A travers son produit « SALAM », Bank Al Yousr a été la première banque à lancer un financement participatif à court terme destiné à soulager les besoins en fonds de roulement des entreprises. Celui- ci peut être assimilé à un crédit campagne, à une avance sur marchandises ou à un préfinancement de trésorerie en local ou à l’export.

Dans cette même logique d’innovation, la filiale du groupe BCP est également la première à lancer les contrats « MOURABAHA », qui permettent de proposer une solution de financement globale, intégrant toutes les composantes d’un programme d’investissement, y compris les services annexes.

Pour faciliter l’accès des TPME aux offres bancaires, la Banque a pris les devants en signant une convention avec SANAD TAMWIL, la fenêtre participative de la CCG, lui permettant d’assortir ses financements des garanties « DAMAN DAYN » et « DAMAN MOUBACHIR ».

Dans ce cadre, la banque précise avoir négocié, en faveur de ses clients, des conventions avec des conseillers experts métiers à des prix forfaitaires réduits, leur permettant de bénéficier d’un diagnostic approfondi de leur entreprise. Un service optionnel, que la banque recommande aux entreprises afin de les accompagner au mieux dans le contexte actuel si particulier.

Bank Al Yousr a également fait preuve d’innovation en renforcçant sa présence sur les réseaux sociaux en période de confinement à travers une campagne baptisé ROUH AL MOUCHARAKA, qui lui a permis de véhiculer un message d’espoir et des valeurs de solidarité et de partage.