Amoud: de la pâtisserie à la chirurgie

DR.

À en croire le quotidien L’Économiste du 23 juillet, Akdital Holding, qui englobe, entres autres, la célèbre enseigne de pâtisserie Amoud, a décidé de développer ses activités dans le secteur de la santé. L’entreprise prévoit de construire 5 nouvelles cliniques de 450 lits à Casablanca, El Jadida et Tanger.
La société a annoncé un nouveau plan de développement étalé jusqu’en 2022 pour un investissement global de 500 millions de dirhams.
Les cinq unités hospitalières emploieront 1000 personnes dont la campagne de recrutement a été lancée. À Casablanca, un Centre international d’oncologie verra le jour mi-octobre prochain, à côté de la clinique Jerrada El Oasis. Il devra accueillir 50 lits. Une autre clinique sise à Ain Sbaa, sera ouverte en janvier 2019 et comptera 200 lits. Un troisième centre de santé est prévu à El Jadida en 2020. Quant à Tanger, le groupe est en cours de prospection du foncier.
Le quotidien économique précise que le groupe Akidal Holding est composé de la famille Akdim (propriétaire de l’enseigne Amoud) et Talbi.  Le groupe est géré par le docteur Rachid Talbi, médecin réanimateur de formation.